SI TU FAITS BIEN, TU NE SERAS PAS ACCEPTE?


Si tu fais bien, tu ne seras pas accepté?

Genèse4,7

4:1 Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J`ai formé un homme avec l`aide de l`Éternel.

4:2 Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.

4:3 Au bout de quelque temps, Caïn fit à l`Éternel une offrande des fruits de la terre;

4:4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L`Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande;

4:5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.

4:6 Et l`Éternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu?

4:7 Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.

4:8 Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.

4:9 L`Éternel dit à Caïn: Où est ton frère Abel? Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère?

4:10 Et Dieu dit: Qu`as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu`à moi.

4:11 Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.

4:12 Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa richesse. Tu seras errant et vagabond sur la terre.

4:13 Caïn dit à l`Éternel: Mon châtiment est trop grand pour être supporté.

4:14 Voici, tu me chasses aujourd`hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.

4:15 L`Éternel lui dit: Si quelqu`un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l`Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.

4:16 Puis, Caïn s`éloigna de la face de l`Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l`orient d`Éden.

Dieu ne veut pas que nous lui servions.                                                    Il veut nous servir au contraire.

Selon l’écriture trouvée dans Actes 17,24-25: «Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qu’il contient, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits par l’homme,  et n’est pas non plus servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quelque chose, car il donne à tous la vie,  et la respiration  ».
Les sanctuaires sont ce que fait  la main de l’homme.

Nous devons vivre comme un enfant envers son père.

La vie religieuse est très différente de la vie spirituelle.
– D’un côté, dans la vie religieuse, nous voulons donner des offrandes,  et prier intensément , ce qui  est de faire des  faire des vêtements en  feuilles de figuier.
-De l’autre côté, nous savons que la vie spirituelle est très oppoée a la vie spirituelle; car la première s’inscrit dans ce que nous considérons comme des vêtements de peau faits par Dieu lui-même.
Considérez que Dieu ne veut pas que notre vie spirituelle  soit si dure et difficile.
Nous devons toujours être joyeux,  priez sans cesse oui, rendez grâce en toutes circonstances .  C’est sa volonté comme l’affirme le livre de 1 Thes. 5, 16-18. 
Dieu nous sert au  contraire,  par exemple lors du lavage de nos péchés.
C ‘est ce que réaffirme Mathew au chapitre 20 verset 28;  que même le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude.
L’étape première est vraiment que Dieu donne à l’homme la grâce de son amour, et l’étape conséquente, c’est que l’homme doit s’en réjouir et rendre grâce pour les œuvres exécutées par Dieu.
Religieusement et à tort, l’homme va à Dieu s’attendant  à des bénédictions de ses feuilles de figuier.
De cette  fausse attitude , nous recommandons que l’homme retire ses pensées  , mais pas  Dieu.  Vérifiez Isaïe 55, 8.
Retour dans le livre de la Genèse Adam 3,21 , Dieu  avêtu  Ève  et Adam par des vêtements de peau, du  temps qu’ils avaient essayé de coudre des feuilles de figuier pour couvrir leur nudité dans la Genèse 3,7. 
Même aujourd’hui, l’homme vit la vie spirituelle en cousant des feuilles de figuier qui sèchent ou se fanent ,  surtout  celui qui tente de laver ses péchés par lui-même.
Que l’on  tienne compte de  ce quelque chose  spéciale  a été sacrifiée au profit de ce don précieux qui est la remission de nos pcéhés: Un animal,en l’image de l’Après  l’agneau de Dieu comme un sacrifice  unique et éternel.
Nous devons savoir que Caïn lui-même fut épuisé  en voulant  présenter une offrande à Dieu, qui ne pouvait pas lui  plaire,et par la sueur.  Ici, il n’a pas bien fait pour être accepté. 
Inévitablement, il ya une vraie manière de servir Dieu, celle d’Abel!
Vous savez que Caïn offrit ce qui semblait être bon pour lui, mais pas à Dieu.   À partir du verset 7 jusqu’à 15, nous voyons la communion entre Caïn et Dieu pour découvrir le mauvais sens utilisé par Caïn, et apprendre que le péché lui désira à sa porte  . Il fallait  le maîtriser.
Lisant  Romains  4,2, nous savons que si Abraham a été justifié par les œuvres et a quelque chose à se vanter, ce n’était pas devant Dieu.
Avec la similitude à Caïn, il n’y a pas de salut dans les efforts de l’homme qui ne peuvent qu’ apporter la malédiction!

C’est pourquoi Dieu a refusé l’offrande de Caïn. N’atteignant pas l’objectif que la Parole de Dieu, nous sommes hors du but devant Dieu.  Le meilleur moyen est d’apprendre ce qui est voulu par Dieu dans la Bible et, de voir ce qui a été fait par lui pour nous.

Nous ne pouvons pas atteindre la mesure  d’adorer Dieu, ni inverser le vrai chemin qu’ Il a établi pour notre salut. Faire du bien est l’exigence d’être béni par Dieu pour obtenir sa grâce en agissant  en concordance avec sa Parole.
Mieux vaut se concentrer sur Dieu et sa parole que sur ce qui concerne le péché.

Voilà comment facilement les gens qui n’ont pas pu abandonner leurs manières sont invités à suivre l’évolution du coeur de Caïn vers Dieu.
Retenez que Caïn ne se repentit pas d’avoir tué son frère Abel mais  resta à l’écoute de Dieu pour  l’octroie de la vraie repentance.
Quand Caïn s’est rendu compte que rien ne pouvait être fait par lui pour échapper à la malédiction,  et que la punition était si grande pour lui,  il se repentit  en confessant qu’il était  incapable de contenir cette punition.   Genèse   4,14 (Voici, tu m’as conduit cette journée loin de la terre, et loin de ta face, je serai caché,  et je serai errant et vagabond sur la terre, et qui me trouvera me tuera).
Il ne sera pas ainsi, dit le Seigneur à lui!  Les versets 15 et 16 de Genèse 4  nous disent que Caïn a reçu une marque, de peur que quelqu’un qui arriva à son encotre le tuât. Il est allé à habiter dans le pays du Nord à l’est d’Eden.
Vous avez sûrement appris que Dieu est à la recherche de personnes incapables de faire quelque chose pour elles-mêmes afin d’être sauvées,  mais qui se tournent vers lui avec franchise et humilité.

En conclusion, si vous affichez la marque de Dieu,  jamais Satan ne peut pas vous  tourmenter.   Mais prenez pour certes que nous ne pouvons pas porter la marque de Dieu tant que nous n’ayions pas abandonné  nos façons religieuses  de lui plaire, nos mauvaises pensées, nos travaux de force et de connaissance.

Rappelez-vous que la faiblesse de l’homme était grande sur la terre, et que toute l’imagination des pensées de son cœur n’était que du  mal.

Que le méchant abandonne son chemin !…. Demanda Isiah au chapitre 55 verset 7. Ainsi,  le péché et la  seconde mort  ne saura pas nous faire aucune hantise.
Récevez la Parole de Dieu, et  la marque de Dieu  vous sera accordée en surplus.

Ne soyons pas comme les gentils qui n’ont pas fait  ce que la loi de la nature exige. (Rom 12,14) 

TUJIJUKENONE@gmail.com>

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s