LA PAROLE DE DIEU POUR CHANGER LES COEUR , PUIS LA CITE


                        La Parole  de Dieu Pour changer les cœurs, puis la ville

2 Rois 7; 1-20

Sans aucune doute, nous sommes confrontés par une situation difficile  aù temps où nous ne  respectons pas la parole de Dieu où que nous ne le comprenons  pas spirituellement.

Nous devons accepter la voix de Dieu par  foi, sachant que le mot parlé réalisera son objectif. (Essaie 55; 10-11)

A l’époque d’Elisée, le véritable homme de Dieu, prophétisait que la famine se terminera au  lendemain, et au nom du Tout-Puissant … “Demain, à cette époque, une mesure  de farine excellente sera vendue  pour un shekel ...” à la porte de Samarie, mais le capitaine à qui le roi se pencha, nia la prophétie et  répondit que cela ne fût  possible que si le Seigneur n’ouvrit des fenêtres des cieux.

Est-ce que Dieu avait parlé? Oui.

Pourquoi alors le capitaine s’est  opposé à la volonté réelle du Seigneur? (2 Rois; 1-2)

Parce qu’il était un homme charnel, sans  foi, et ne pouvait pas passer à la quatrième dimension comme le  pasteur David Yong gi Cho  enseigne, un royaume spirituel de l’esprit saint. Cet état de  cœur spirituel  exige le retrait de la capacité humaine, de la force et la connaissance comme l’esprit  douteux.

Nous apprenons que le cœur qui doute est semblable au flot de la mer qui est entraînée et ballottée par le vent. (Jacques 1; 6-7) Ce genre de cœur n’est pas utilisé par Dieu!

Du temps où  Dieu voulut pour rassembler les eaux a l’écart d’une terre sèche sous les cieux, il a voulut une place libre où des créatures et des plantes pourraient croitre, mais pas dans les eaux où  le vent véhément règne. (Genèse 1, 9)

A partir de l’histoire spirituelle de Samarie, nous découvrons que le roi n’avait pas une idée d’écouter  la Parole de Dieu proclamée par son serviteur

Afin d’anéantir la situation difficile de  famine dans cette ville.

Tant que le cœur de l’homme est conduit par ses pensées, où qu’il ya négligence de la cette parole divine, la mort s’établit spontanément  et l’on devient pareil à ces Samaritains entourés par l’armée syrienne.

Pour vivre ou pour  surmonter toutes les difficultés dans notre vie, nous devons nous pencher et nous appuyer sur la parole de Dieu. Je peux en plus comparer certaines  pensées de l’homme à la rouille qui couvre une pièce d’argent. Que la rouille soit enlevée pour laisser le matériel utile au forgeron. C’est la première opération de cet artisan (Proverbes 25,4).

Par la suite, comment les Samaritains ont été portés à accepter la parole de Dieu comme Bonne Nouvelle?

C’était juste au moment où les 4 lépreux contraints de quitter l’extérieur de la ville ont décidé d’aller voir le camp syrien et ont découvert que, pas même un soldat de la Syrie y  restait.  Pour les lépreux, c’était un choix entre  la mort et la vie, après avoir comparé trois options:                                                                 D’abord de ne pas toujours rester à la porte de Samarie, où ils devraient  mourir à la fois par la lèpre et inévitablement par la famine.                                                                                                 Ensuite,  retourner dans la ville d’où ils ont été expulsés, où ils doivent mourir de faim ne résolvait rien.

En troisième, la dernière solution  spirituelle qui fut  de rejoindre l’armée Syrienne.   Avec un esprit dédoublé : pour être épargnés ou  tués par ces derniers.

Vous avez lu que Dieu a fait fuir l’armée syrienne en leur faisant entendre le bruit de nombreux chars et de chevaux.

Voyons maintenant s’il ya encore un péché à la croix!

Aucun Car le Christ n’est mort pour l’impie, comme il est l’unique Agneau de Dieu qui prit les péchés du monde pour de bon. (Romains 5:6); (Jean 2:9)

Retour en Samarie, la maison du roi a accepté la  Bonne Nouvelle introduite  par les quatre lépreux qui voulaient faire le bien afin de ne pas rester silencieux le jour de Bonne Nouvelle, à l’exception du capitaine à qui le peuple foula aux pieds après avoir pillé le camp des Syriens. (Kings, 9).

Ainsi, une mesure de farine excellente se vendît pour un sicle, selon la parole de Dieu à travers son serviteur Elisée.

Sœurs et frères, nous allons remplacer l’esprit  mondain en acceptant l’abondance de la  farine excellente pour que nous puissions manifester le cœur du Dieu, et non pas le nôtre! Rappelez-vous que la Bible dans le livre des proverbes dit que  «  Comme dans l’eau le visage répond au visage, ainsi le cœur de l’homme répond à  lui-même. ».(Proverbes 27; 19)Cette option est activée par l’Esprit de Dieu, par sa grâce, mais non par  puissance et  force humaines. (Zacharie, 6); (Rom 10,17)

Que Dieu vous bénisse pour avoir lu et accepté d’être changé spirituellement par cette prédication en ligne.

E-mail:TUJIJUKENONE@GMAIL.COM

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s